Eram vous rend futé

Absent depuis 2005, Eram revient sur le devant de la scène afin de fidéliser à nouveau sa clientèle. Sa nouvelle campagne publicitaire reste malgré tout en adéquation avec son positionnement et son code couleur de longue date.

La reconquête des 20-30 ans, cœur de cible d’Eram, s’effectue par l’outil de communication le mieux adapté : l’affichage. On  retrouve ses affiches publicitaires en vitrine de leurs points de vente ainsi que dans les centres villes. Contrairement à ses concurrents Bata et André, la communication d’Eram s’appuie sur le rapport style/prix plutôt que qualité/prix. Le vocabulaire employé, l’attitude du mannequin et la disposition de la publicité met en avant le monde professionnel de la mode. Le message nous fait ressentir qu’en tant que consommateur : acheter Eram, c’est acheter un style équivalent à de grandes marques (besoin d’appartenance selon Hanna) mais pour un budget abordable. Le besoin d’accomplissement de soi (pyramide de Maslow) est donc atteint tout en procurant du plaisir. On se sent malin en achetant Eram, ainsi le facteur prix ne freine pas notre motivation d’achat.

Le choix du fond jaune est en adéquation avec le message et le code couleur de la marque. D’une part, le jaune ayant une fonction cognative, il  a pour but d’attirer l’œil et par conséquent de faire venir les clients dans leurs magasins.D’autre part la deuxième signification du jaune est la trahison. Cette couleur renforce donc le fait que Eram se différencie de la politique qualité/prix de ses concurrents.

Motté Anne-sophie ; Zimmermann Mathilde ; Vernay Anne-xavière ; Gonet Marie

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2 commentaires pour Eram vous rend futé

  1. Aimouche dit :

    bonjour,

    Vous avez fait un réel effort d’analyse sur cette campagne, cela permet de comprendre assez bien son sens. il aurait été intéressant de savoir, si selon vous, (ou le coeur de cible en général), cette tentative de reconquête peut (ou non) porter ses fruits?

    Milad

  2. bec0m dit :

    De même, un véritable effort d’analyse et d’explication (ceci jusqu’à la signification de leur couleur). Cependant, il aurait aussi été très intéréssant de connaître la suite de cette « histoire », la statégie a-t-elle été menée à bien ?? A suivre.

    TEAM KICK ASS TOUT.

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